Véranda : remplacement d’un double vitrage à Saint-Malo

veranda saint malo

Contexte

Suite à une malfaçon du vérandaliste lors de la pose des vitrages de toiture, le vieillissement prématuré de l’un des vitrages entraîne la formation de condensation à l’intérieur de l’intercalaire. Cette condensation blanchie le vitrage qui ne peut plus jouer son rôle d’isolation.Un remplacement est alors nécessaire dans les règles du métier afin de garantir la pérennité de l’intervention.

Type de vitrage

Il s’agit dans ce cas d’un vitrage de toiture de type double vitrage feuilleté avec un traitement contrôle solaire et gaz argon. La face feuilleté garantie la protection contre la chute de verre en cas de casse. Le traitement contrôle solaire couplé au gaz argon permet d’optimiser la transmission lumineuse dans la véranda tout en limitant l’apport de chaleur en été et la perte de chaleur en hiver. Ce type de traitement existe en différentes tîntes afin de s’adapter à l’exposition.

Complexité du dépannage

L’intervention sur un vitrage en toiture nécessite un certain savoir-faire. Les vitrages sont bien souvent assez lourd du fait de leur composition et nécessitent des moyens de manutention adaptés (échafaudage, personnel supplémentaire, palonnier ventouse, grue…)

La reprise d’étanchéité est également très technique avec des produits adaptés aux différents supports.

La protection du champs du vitrage est également primordiale afin de garantir la pérennité du vitrage dans le temps.Le certificat Cekal garantie les doubles vitrages contre tout défauts d’isolation et de condensation pendant 10 ans à condition de respecter les réglementations DTU lors de leurs mise en œuvre.

veranda saint malo