Artisan Vitrier Serrurier sur Rennes et environs

Rénovation de Menuiseries sur Rennes

La rénovation des menuiseries consiste à remplacer les éléments abîmés des fenêtres, portes et autres menuiseries extérieures. C’est une étape primordiale de la rénovation d’une maison si vous voulez que celle-ci retrouve tout son cachet.

Pourquoi opter pour la rénovation de menuiseries plutôt qu’une installation neuve?

La réponse est simple: vous serez assuré d’obtenir des fenêtres et portes qui seront durables. Il existe plusieurs étapes à suivre avant la pose finale, voici les principales!

Nous participons à l’amélioration de vos menuiseries sans les remplacer.

Les étapes de rénovation des menuiseries.

La première étape consiste à démonter la vieille menuiserie, et cela implique d’enlever le cadre extérieur ainsi que les joints. Parfois, il arrive qu’un remplacement des planches soit nécessaire.

Il est possible de remplacer les fenêtres et portes sans devoir rénover le cadre existant. Il suffira de retirer la vieille menuiserie, afin d’installer un plus moderne qui sera adapté à vos besoins.

Pour terminer, il faut installer un nouveau cadre extérieur avec des joints étanches et nettoyer le sol pour enlever les débris qui se trouvent dessous.

Voir les réalisations de rénovation de menuiserie

Il y a un aspect écologique dans la rénovation de menuiserie

Car on ne jette pas une fenêtre parce qu’elle a des problèmes. On pense plutôt à trouver le moyen d’améliorer les menuiseries, ce qui signifie recycler et réutiliser. Une rénovation de menuiserie consiste à redonner une seconde vie aux fenêtres. Il n’est pas toujours évident de savoir ce qui est le mieux pour votre maison, et cela dépend souvent des besoins actuels. Lorsqu’une menuiseries a des problèmes de manière répétitive, il est important d’aborder les travaux qui garantiront son bon fonctionnement et sa longévité.

Il existe plusieurs types de menuiseries :

Fenêtres en bois

Les fenêtres en bois sont toujours très appréciées, car elles offrent une vue agréable et c’est un matériau chaleureux. On peut les recouvrir d’un autre matériel pour qu’elles ne prennent pas la couleur du temps et qu’elles restent belles pendant plusieurs années. Il est possible de les installer dans une maison moderne ou classique pour un résultat harmonieux.

Fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont très résistantes, elles ont un aspect plus moderne et on les trouve dans différentes formes. C’est une solution qui permet également aux fenêtres de rester propre pendant des années sans faire l’objet de détériorations importantes. On peut installer un double vitrage, ce qui réduit les bruits extérieurs et garantit une meilleure isolation thermique en hiver.

Fenêtres à guillotine

Les fenêtres à guillotine vous permettent de les ouvrir au maximum grâce à leur système. On peut choisir un modèle manuel, électrique ou à l’aide d’un câble et elles sont très pratiques pour laisser entrer le soleil ou lorsqu’on doit évacuer de la fumée.

Fenêtres en aluminium

Il existe différentes configurations des menuiseries en aluminium, qui ont un aspect moderne et une bonne résistance aux intempéries. On peut les installer dans une maison traditionnelle ou moderne sans aucun problème, et elles ont la possibilité de résister aux intempéries pour plusieurs décennies.

Fenêtres à guillotine double vitrage

Les fenêtres à guillotine double vitrage sont idéales pour le confort et la résistance. On peut les installer facilement dans une maison classique ou moderne, car elles ont un aspect élégant avec des lignes simples. Elles offrent un bon rapport qualité/prix et une excellente isolation thermique.

Fenêtres coulissantes

Les fenêtres coulissantes sont très pratiques, car elles vous permettent de les ouvrir totalement pour laisser entrer le maximum d’air. On peut les installer facilement dans une maison moderne ou classique, et elles sont parfaites pour lutter contre la chaleur en été.

Pour les menuiseries en bois, quand leur état reste correct, il est très souvent possible de les améliorer à moindre coût

  • mise en place de joint complémentaire par rainurage
  • mise en place de plinthe automatique
  • mise en place de renfort dans l’encadrement
  • mise en place de double vitrage de rénovation

Il est possible également de changer le bois ou la peinture, pour retrouver un aspect plus contemporain. Le prix dépendra du nombre et des caractéristiques techniques que vous choisirez.

Pour les fenêtres en PVC, vous pouvez installer un double vitrage qui garantit une meilleure isolation thermique et phonique. Le prix dépend de la qualité choisie (facteur solaire, acoustique…).

Quels sont les avantages de la rénovation de menuiserie? 

Quels sont les avantages de la rénovation de menuiserie? 

– Gain de temps: vous n’avez pas besoin d’entreprendre des travaux de menuiserie; -Vous économisez sur les différents coûts (matière premières, main-d’œuvre etc.)
– Augmentation de l’épaisseur du double vitrage existant donc réduction des pertes de chaleur; (l’augmentation des performances thermiques au niveau intérieur)
– Amélioration du confort phonique et acoustique intérieure;
– La couche d’isolation est insensible aux variations de température.
– Amélioration de la sécurité (protection contre les effractions.)