Vitre d’insert vitrocéramique de cheminées et poêles

Vitre d'insert de cheminée

Je remplace les vitres d insert de cheminées et poêles

Lors de chaque remplacement de vitre d’insert je remplace le joint en fibre de verre qui idéalement doit être remplacé chaque année afin de maintenir une étanchéité optimale.

Demandez moi votre devis pour le remplacement de votre vitre d’insert, je me déplace gratuitement chez vous pour prendre les dimensions

06 84 26 59 49

Verre vitrocéramique d’insert

Le verre vitrocéramique a comme particularité de résister à la chaleur, d’où son utilisation pour vos cheminée ou poêle à bois. On obtient un verre vitrocéramique en mêlant de façon totalement homogène un verre dit « précurseur » à une faible concentration d’agent de nucléation afin d’obtenir un vitrage résistant aux choc thermiques.

Verre vitrocéramique auto-nettoyant
Le verre vitrocéramique auto-nettoyant est un verre vitrocéramique sur lequel est appliquée uniformément à chaud une couche réfléchissante à base d’oxydes métalliques.

Ce traitement de surface permet d’augmenter la chaleur de la vitre du foyer dont la face interne atteint ainsi une température supérieure à 450°C, lorsqu’il est en fonctionnement. De ce fait, les dépôts de suies issues de la combustion ne se déposent plus sur le verre.

La vitre reste donc plus propre et sur une surface plus grande qu’avec un vitrocéramique non traité.

Outre les propriétés auto-nettoyantes, le vitrocéramique traité permet également de réduire la déperdition de chaleur par la vitre et améliore ainsi les conditions de combustion.

Le traitement conçu pour réfléchir les infrarouges est appliqué de façon homogène sur toute la surface du verre, il est pratiquement invisible à l’oeil nu et permet de mieux répartir le rayonnement.

– Le vitrocéramique avec traitement permet donc:

– de faciliter le nettoyage

– d’augmenter le confort visuel

– de réduire la déperdition de chaleur

– d’améliorer la combustion

Retrouvez plus d’information ici

vitre d'insert de cheminée

Posted in Miroiterie.