Serrures de sécurité

Sécuriser votre porte d’entrée, ou vos accès, est l’assurance d’avoir l’esprit tranquille. Les cambriolages de domicile sont souvent vécues par les victimes comme de véritables traumatismes psychologiques. En général, la question de la sécurisation des portes d’accès intervient trop tard.

Le choix d’une serrure de sécurité est donc un choix important pour équiper votre porte. Pour minimiser les riques d’intrusion, optez pour la certification A2P, afin de vous garantir une protection optimale. Le bloc porte blindée ou le blindage de porte sont également des options à envisager si votre budget le permet.

Serrure multipoint haute sécurité, la clé de la tranquillité

une serrure 3 points ou plus certifiée A2P*, A2P** ou A2P***  sur votre porte est une garantie fiable contre les tentatives d’intrusion et les cambrioleurs.

Les serrures de haute sécurité A2P sont certifiées par le CNPP, seul organisme officiel pouvant garantir un niveau de sécurité de type A2P pour une serrure. Cette certification est la seule reconnue par les assurances.

La classification de 1 à 3 étoiles de la serrure définit le niveau de sécurité, en fonction de son aptitude à résister à une effraction. Une étoile étant la sécurité minimale pour une serrure A2P, et 3 étoiles la plus élevée.

  • A2P * :  Résistance d’au moins 5 minutes à l’éffraction
  • A2P ** : Résistance au moins 10 minutes à l’éffraction
  • A2P *** : Résistance au moins au moins 15 minutes à l’éffraction

 

Les différents modèles de serrures :

la serrure carénée, la serrure en applique, la serrure encastrée qui est pratiquement invisible, ou la serrure à poignée. Le budget va bien sûr peser dans le type de serrure choisie.

Sur une serrure 3 points en applique côté intérieur de la porte, la tringlerie est apparente.

La serrure 3 points encastrée ou à larder est située sur la tranche de la porte avec une poignée et un cylindre de sûreté. (Option pas toujour réalisable)

La serrure 3 points carénée est disposée dans un bandeau métallique avec la tringlerie dissimulée.

 

Les options possibles avec une serrure sont nombreuses en fonction des spécificités du site à protéger et des attentes personnelles de chacun.

Vous pouvez opter pour une serrure de type palière, à béquille double ou borgne. Equipées ou non de  pênes anti sciage, de cylindre anti perçage, avec ou sans entrebailleur, avec ou sans cylindre débrayable…

serrurerie Baticlos artisan vitrier miroitier serrurier ille et vilaine et côtes d'armor

Posted in Serrurerie.